FAQ

Les questions les plus fréquement posées

Comment suis-je livré ?


Pour vous livrer, nous faisons appel à notre transporteur spécial, votre vélo est livré chez vous, emballé et protégé, la roue avant est démontée, il vous suffit juste de remonter la roue et de serrer les deux vis qui sont présentes sur l’axe de la roue et vous pouvez rouler !




Pourquoi choisir le rétropédalage ?


Le mécanisme de rétropédalage, appelé aussi Torpédo, permet de freiner en pédalant simplement en arrière. Il n’est pas très répandu en France mais est de plus en plus utilisé par les fabricants de vélos. Voici une liste exhaustive des avantages du frein à rétropédalage (Torpédo) : D’abord, les muscles de la jambe étant beaucoup plus puissants que les muscles de la main, le freinage est plus efficace, plus rapide, et plus sûr. Lors du freinage, vos bras seront concentrés sur la direction tandis que vos jambes s’appliqueront à arrêter le vélo. Ensuite, on oublie les câbles de freins, qui au fur et à mesure du temps se détendent et se dégradent. Le système Torpédo est intégré au moyeu (roue arrière), cela vous demandera aucun entretien, aucun réglage, et vous ne serez gênés par aucun câble.




Pourquoi choisir un Hollandais Vélo ?


Hollandais = Qualité !




Comment, en choisissant un Hollandais Vélo, j'aide ma planète ?


Le problème du dernier kilomètre est responsable d'une pollution très nocive pour notre planète. Découvez ici comment pédaler peut être une solution viable pour sauver notre planète !